header science

Nos études cliniques

Nos études cliniques ont été menées en partenariat avec l'INSEP (Service recherche) sur des sportifs de haut niveau.  

La récupération après un exercice intermittant épuisant chez des joueurs de football professionnels utilisant la technologie Veinoplus Sport

Conclusions de l'étude:

Le groupe ayant récupéré avec Veinoplus a eu de meilleurs résultats sur toutes les performances, mesurées 1 heure après l'exercice en comparaison avec le groupe de récupération passive. C'est à dire que par rapport à la récupération passive, la stimulation électrique par Veinoplus a amélioré la performance anaérobie à 1 heure.

Les auteurs ont conclu que ces résultats pouvaient être considérés comme bénéfiques pour les athlètes pratiquant des sports avec des manches successives entrecoupées de courtes périodes de récupération.

>Résumé complet de l'étude (football)

> Article publié

football

Comparaison de 3 méthodes de récupération (passive, active et Veinoplus Sport®) : Effets sur la performance et les paramètres biologiques associés

Conclusions de l'étude:


En comparaison à la récupération passive,  un effet bénéfique avec Veinoplus sur la restoration de la performance a été observé. Veinoplus a clairement montré un retour nettement plus rapide à la valeur initiale de la lactatémie et du pH au cours de la période de récupération, par rapport à la récupération passive.

Les auteurs ont conclu que la stimulation de la circulation du sang avec Veinoplus ® est efficace pour améliorer la récupération à court terme entre deux exercices épuisants et peut être utile durant la mi-temps.

>Résumé complet de l'étude (handball)

basket

En savoir plus :

Téléchargez l'étude complète (Football) ici