Témoignages

Staff technique et médical


Aurélien Gauthier

Kinésithérapeute
Football - ESTAC

J’utilise le « Veinoplus » fréquemment dans ma pratique quotidienne sur les footballeurs professionnels. Principalement dans les suites immédiates de traumatismes musculaires extrinsèques (béquilles) il a un pouvoir drainant important ce qui permet d’évacuer plus rapidement l’œdème réactionnel. Cet appareil est également intéressant lors d’un épanchement articulaire si l’on place les électrodes en amont sur le corps musculaire correspondant ce qui permet le drainage de l’articulation sous-jacente. Enfin je le conseille énormément en prévention pour améliorer le retour veineux et donc la récupération après les matchs que ce soit dans le bus ou l’avion. C’est donc un produit très efficace en drainage grâce à son courant basse fréquence et très simple d’utilisation."

François During

Entraîneur
Canoë-Kayak Course en Ligne - Equipe de France

Suite aux travaux de l’INSEP Recherche, j'ai commencé le Veinoplus Sport en récupération avec les athlètes du pôle France de l'INSEP après les séances "lactiques". Rapidement les athlètes ont été convaincus des bienfaits de l'appareil pour la récupération. Aujourd'hui la plupart de nos athlètes de l'équipe de France utilisent Veinoplus sport après les séances intenses ou entre les séries en compétition internationales. Ils l'utilisent de deux façons, soit sur les mollets en récupération « globale » et parfois sur les avant-bras en récupération « locale ».

Nicolas Boisson

Nicolas Boisson

Entraineur / Responsable Projet BTWIN U19 Racing Team

J'ai découvert la technologie Veinoplus en tant que coureur cycliste, appareil que j'ai rapidement adopté. Très faible d'encombrement, il est possible de l'utiliser dans la voiture, l'avion ou tout simplement devant son ordi, sa TV. Son programme unique, est également un vrai point fort qui facilite grandement son utilisation tout en restant efficace. A placer sur les mollets ou les cuisses, vous pourrez optimiser facilement  votre récupération après un entrainement ou une compétition. Il vous donnera également une sensation similaire au massage, atout non négligeable dans l'aspect psychologique. Aujourd'hui entraineur, c'est tout naturellement que je recommande le Veinoplus Sport à mes coureurs que je considère comme un outil indispensable à avoir en permanence dans son sac"

Pascal Gohier

Kinésithérapeute de l'Equipe de France masculine de Basketball

« Pour la deuxième année consécutive les joueurs de l'Equipe de France Masculine de Basket-Ball ont pu bénéficier de l'apport du Veinoplus Sport lors de la campagne européenne 2013. La facilité d'utilisation du Veinoplus nous a permis de mettre un appareil à disposition de chaque joueur, depuis  la phase préparatoire jusqu'à la fin de la compétition en Slovénie.

D'une manière générale, le  Veinoplus a été utilisé en fin de journée, lors des séances de récupération. Au cours de la phase de préparation, il a été proposé après les  deux séances d'entrainement journalières en complément de massages  et de cryothérapie. Au cours de la phase de compétition, nous l'avons associé à nos autres techniques de rééducation et de thérapie manuelle, pour traiter différentes pathologies musculaires,  lésions myoaponévrotiques, contusions... et favoriser ainsi le retour veineux.

La facilité d'utilisation, la rapidité d'action de l'appareil et les bénéfices constatés devraient nous permettre de l'exploiter en dehors des phases de soins lors des prochaines compétitions. Nous envisageons de le mettre à disposition des joueurs les plus sollicités lors des mi-temps.

Pour conclure, le Veinoplus s'est avéré être un plus indéniable dans notre pratique de la kinésithérapie du sport de haut niveau. »

Patrice Mourier

Entraîneur
Lutte - Équipe de France

Je recommande l'utilisation du Veinoplus à mes athlètes dans plusieurs situations : entre les entraînements, en compétition, et dans les transports. Pendant le dernier stage de préparation à Cuba je leur ai fait mettre dans l'avion afin de pouvoir commencer au plus vite à travailler efficacement. Puis tout de suite après les entraînements ainsi que le soir , dans leurs chambres. J'ai constaté une réelle efficacité en terme de récupération. C'est un appareil qui est devenu indispensable quand ils se mettent au poids pendant les deux semaines avant la compétition. C'est une période très éprouvante pendant laquelle Veinoplus Sport les accompagne et les aide à mieux récupérer."


 1 2 > >>

Commander en ligne

Commander en ligne