Témoignages

Staff technique et médical


Romain Poite

Arbitre International de Rugby

Arbitre international de rugby, je me sers depuis plusieurs mois du VEINOPLUS SPORT, après mais aussi avant une rencontre! Utilisé dans les 2 heures avant le coup d'envoi, j'en retire un vrai confort avec des jambes qui ne s'alourdissent pas. Peu importe le niveau des matches, mais c'est vrai il m'a été très utile pendant le Tournoi des Six Nations, exigeant sur le plan physique pour les joueurs et...les arbitres! Après le match j'ai constaté une très nette amélioration du processus de récupération. Sincèrement, l'appareil est efficace tout en restant extrêmement simple !"

 

Sebastien Lebris

Kinésithérapeute, Equipe de France de Hockey

L'utilisation des Veinoplus Sport se fait sur les regroupements des collectifs France. Pendant cette période, les joueurs les utilisent  quotidiennement en récupération. Ils les utilisent également systématiquement après les matchs et je les ai utilisé sur nos nombreux hématomes de cet été. Nous pouvons donc dire que l'utilisation est très régulière !"

Sylvain Curinier

Entraîneur de Tony Estanguet et Emilie Fer (Canoe-Kayak)

Nous avons utilisé l'appareil Veinoplus Sport dans toute la préparation des Jeux de Londres. L'enjeu était d'améliorer la vitesse de récupération suite aux grosses séances d'entraînement sur le bassin des JO très exigeant physiquement. Nous l'avons aussi utilisé entre les manches de 1/2 Finale et de Finale, car son utilisation est possible en même temps que l'analyse vidéo. Le Veinoplus Sport nous apparaît être un atout pratique  dans son utilisation, simple et efficace à combiner aux autres moyens de récupération que nous utilisons pour régénérer au plus vite. Aujourd'hui, Il est toujours dans nos bagages pour les stages et les compétitions".

 

Thibaut Trameau

Préparateur Physique Equipe de France de ski

"En tant que préparateur physique, j'essaie d'optimiser au maximum l'entrainement et le suivi physique de mes athlètes. Nos conditions d'entrainement sont difficiles entre les déplacements parfois très longs et le calendrier des compétitions très dense pendant la période hivernale.

Je recommande donc l'utilisation du Veinoplus Sport auprès de mes athlètes sur les périodes suivantes :

- En période d'entraînement (Juin à Octobre) pour permettre à chaque athlète de pouvoir mieux encaisser les charges de travail très importantes sur le plan physique et technique.
- En période de compétition (Novembre à Avril). Nous sommes amenés à nous déplacer à travers le monde (Argentine, Etats-Unis, Finlande ainsi que tout le reste de l'Europe) en voiture ou en avion sur des temps de trajet parfois très longs.


Nous utilisons également le Veinoplus Sport entre les 2 manches de chaque course afin d'optimiser l'élimination de l'acide lactique.

On peut dire que cet appareil fait maintenant partie des outils importants utilisés par mes athlètes au quotidien!"

Vincent Marie

Kinésithérapeute, Havre Athletic Club Football (2006-2013)

Lors de la dernière saison de L2, en accord avec le préparateur j'ai protocolisé l'utilisation de l'appareil à la mi-temps (entre 4 et 9 minutes) ce qui a permis aux joueurs de reprendre la 2e mi-temps dans de meilleures conditions pour prolonger l'effort et éviter les crampes, comme à la fin du match et pendant les transports. Je recommande le Veinoplus Sport tout simplement pour ses effets physiologiques pour la récupération du joueur."


 << < 1 2

Commander en ligne

Commander en ligne