Pascal Gohier

Pascal Gohier

Pour la deuxième année consécutive les joueurs de l’Equipe de France Masculine de Basket-Ball ont pu bénéficier de l’apport du Veinoplus Sport lors de la campagne européenne 2013. La facilité d’utilisation du Veinoplus nous a permis de mettre un appareil à disposition de chaque joueur, depuis la phase préparatoire jusqu’à la fin de la compétition en Slovénie.

D’une manière générale, le Veinoplus a été utilisé en fin de journée, lors des séances de récupération. Au cours de la phase de préparation, il a été proposé après les deux séances d’entrainement journalières en complément de massages et de cryothérapie. Au cours de la phase de compétition, nous l’avons associé à nos autres techniques de rééducation et de thérapie manuelle, pour traiter différentes pathologies musculaires, lésions myoaponévrotiques, contusions… et favoriser ainsi le retour veineux.

La facilité d’utilisation, la rapidité d’action de l’appareil et les bénéfices constatés devraient nous permettre de l’exploiter en dehors des phases de soins lors des prochaines compétitions. Nous envisageons de le mettre à disposition des joueurs les plus sollicités lors des mi-temps.

Pour conclure, le Veinoplus s’est avéré être un plus indéniable dans notre pratique de la kinésithérapie du sport de haut niveau. »