header science

Les bases scientifiques

Nos ingénieurs ont développé le concept de Second Heart® Technology, une technologie innovante et brevetée d'électrostimulation  permettant d'utiliser « naturellement » vos pompes musculaires pour optimiser la récupération.

Le muscle stimulé par Veinoplus Sport ne consomme pas d'Oxygène, contrairement à la récupération active (graphique n°1).

 

L'appareil combine 3 effets, dans un seul programme:

-amélioration de la récupération par une augmentation des flux sanguins,

-effet décontracturant

-effet antalgique local

 

Utilisé sur les mollets, Veinoplus Sport active votre Cœur Périphérique permet une récupération « globale»  équivalente à une récupération active, mais dans une situation de repos (récupération passive).

Utilisé sur les autres muscles sollicités (ischios, quadriceps, membres supérieurs...) il permet une récupération locale, ciblée (prévention des courbatures et des crampes)

schema-consommation-O2
Graphique 1: Consommation d'O2 au niveau du mollet suivant le type de récupération (1)

Les résultats sur la performance

Les résultats mésurés par rapport à une reproduction de la performance uniques à ce jour à notre connnaissance, ont été démontrés dans deux études cliniques effectuées en collaboration avec le Haut-Niveau par le service recherche de l'INSEP (France).

Etude « Football »  (extrait) :

Comparaison d'une récupération passive et d'une récupération avec Veinoplus Sport sur 2 groupes de chacun 13 footballeurs, pro ou semi-pro (Ligue 2).

Etude présentée au Congrès de la Médecine du Sport, Biarritz, et publiée dans Journal of Athletic Training (JAT 2012;47(5):498-506) : voir le résumé

2 methodes
Graphique 2 : Comparaison de 2 méthodes de récupération après un exercice épuisant intermittent (2)

Etude « Handball » (extrait) :

Comparaison de 3 récupérations: active, passive et Veinoplus Sport sur un groupe de 14 handballeuses de haut niveau (équipe de France, D1 et D2).

Etude présentée au Congrès de la Société Française de Médecine Vasculaire (Lyon, Septembre 2012), et au Congrès de la Société Française de la Médecine de l'Exercice et du Sport (Grenoble, Octobre 2012) : voir le résumé

3-methodes
Graphique 3 : Comparaison  de 3 méthodes de récupération après un exercice de course à dominante anaérobie (2)

Tous ces effets contribuent à la récupération de l'ensemble de votre corps, et permettent ainsi un retour plus rapide à la normale de plusieurs paramètres ayant varié durant l'effort.

En savoir plus :

 comparaison methodes recuperation
1 :  Company data
2 : COMPARAISON DE TROIS MÉTHODES DE RÉCUPÉRATION (PASSIVE, ACTIVE ET VEINOPLUS SPORT®) : EFFETS SUR LA PERFORMANCE ET LES PARAMÈTRES BIOLOGIQUES ASSOCIÉS , F. Bieuzen, INSEP, France